Mon parcours
Mon besoin d’être en relation avec les autres, dans des rapports authentiques a été le moteur de mes différents choix professionnels. J’ai dans un premier temps suivi un cursus en droit en vue de devenir magistrate, puis avocate. Les valeurs portées par la loi, l’équité, la justice résonnaient fortement en moi. Au bout de quelques années, j’ai pris conscience que les modalités de ces professions ne me convenaient pas et j’ai choisi de me réorienter du côté du soin.
J’ai obtenu un diplôme de Psychomotricité, discipline qui considère l’être humain dans sa globalité, corps et esprit étant indissociables. Je travaille depuis dans différentes institutions, essentiellement avec des enfants. J’ai par ailleurs suivi un long travail thérapeutique personnel qui m’a énormément appris et soutenue au fil des années.
Je suis passionnée par la complexité et la subtilité des rouages du conscient et de l’inconscient et plus simplement par l’humanité, la profondeur et la richesse de ce qui peut se dire lors d’une séance. Je connais peu d’autres endroits que le cabinet d’un thérapeute où l’on peut toucher à ce point à l’essence de l’être. Convaincue des bénéfices du travail thérapeutique, j’ai souhaité accompagner à mon tour des patients dans ce processus d’introspection, de rencontre avec soi-même qu’est la psychothérapie.
C’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’EFAPO (Ecole Française d’Analyse Psycho Organique.) pour entreprendre ma formation de thérapeute (en savoir plus sur l’APO). Il s’agit d’une formation théorique et pratique qui inclut psychopathologie, stage en institution et exercice clinique supervisé.
L’EFAPO est représentée à la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et reconnue par l’EAP (European Association for Psychothérapy)
L’APO et la psychomotricité sont deux approches complémentaires qui s’enrichissent mutuellement avec une attention toute particulière portée à l’articulation corps/émotions/verbalisation.
Psychomotricienne et Thérapeute en Analyse Psycho Organique, mon activité se partage entre travail en institution et en cabinet libéral .
Toujours en recherche d’approfondissement, je continue à me former régulièrement. Ma pratique est supervisée.
J’adhère à la charte et au code de déontologie de l’EFAPO.
J’accueille uniquement des adultes.